Fatboy World

« Fatboy World » est un prototype de jeu interactif contrôlé par hand tracking (Leap Motion) et commandé par Nüline Distribution dans le cadre d'un cours de deuxième année en médias interactifs, pour son produit phare : le fauteuil « l’Original » de Fatboy®.
 
S'inscrivant dans la logique ludique de l'entreprise, « Fatboy World » propose de découvrir les différentes personnalités du produit en sélectionnant un modèle pour en découvrir l'univers.
Dans le prototype, quatre mondes sont présentés, soit ceux des coussins vert lime, rouge, orange et rose. Dans chaque tableau, un petit jeu où des interactions avec les éléments sont possibles. L'interactivité est très accessible, puisqu'elle consiste à chaque fois à attraper le Fatboy et à interagir avec lui dans le tableau. 
Dominique Charbonneau s'est occupée de la programmation de l'interactivité avec la Leap Motion. Elle a aussi programmé le visuel des tableaux de l'accueil, du monde rouge (le cinéma) et du monde vert (la forêt).
 
Alexandre Jacob s'est occupé de la programmation du visuel des mondes rose(sucreries) et orange(jeu vidéo).
 
Anne Murray-Potvin était en charge de la création de contenu graphique pour tous les mondes.

Alexandre Michael s'est occupé de la programmation et de la composition sonore du monde vert (la forêt), du monde rose (les sucreries) et du monde rouge (le cinéma), en utilisant principalement le logiciel Max/Msp.
Il a aussi réalisé le visuel du monde rouge, soit celui du cinéma.
 
Kenny Lefebvre s'est chargé de la programmation et de la composition sonore de l'accueil, du monde orange (le jeu vidéo) ainsi qu'à l'élaboration de nombreux sons ponctuels.
 
François Mathieu s'est aussi occupé de la programmation et de la composition sonore du monde rouge et  du son génératif du vent dans le monde vert (généré d'après les mouvements de l'interacteur).
Fatboy World
Published:

Fatboy World

Fatboy World est un prototype de jeu interactif contrôlé par Leap Motion et commandé par Nüline Distribution pour son produit Fatboy dans le cadr Read More

Published: