Marie Kerou's profile

Ma Vieille Copine - Autobiographie

Ma Vieille Copine
Autobiographie

Couverture réalisé en sérigraphie
Reluire Copte fait main
Impression laser
Illustration réalisé à l'aide la calligraphie Coréenne
Typographie de titrage: mvc à voir dans mon projet - typographie - mvc



Essai des illustrations du livre inspiré de la Calligraphie Coréenne à droite de la photo.
Poème ecrit par Yannis Djafri diplomé en master création littéraire accompagné par mes illustrations et mis en page pour introduire mon histoire et donnée une nouvelle perspective à mes illustrations.
Plus de détail dans le projet: Affiches et poèmes - Ma Vieille Copine



Cette histoire raconte mon départ de France pour un voyage de six en Corée du Sud avec des traitements important pour ma santé.
Pour moi, ce voyage était important, étant atteinte d’une grave maladie, partir à l’étranger pendant une longue période était presque un rêve impossible. Cette histoire s’adresse à tous les malades qui ont laissé leurs rêves de côté. Je souhaite donner de l’espoir à tous ceux qui se trouvent dans le même cas que moi.
Pour raconter cette histoire, j’ai décidé de personnifier ma maladie, je lui donne corps à travers mon écriture afin d’en faire une histoire attrayante et intrigante. D’où le titre de l’histoire, «Ma vieille Copine». Cette maladie m'accompagne où je vais, je vis avec depuis toujours, souvent je lui en ai voulu d'être là mais elle m'a aussi rendu plus forte, elle fait partie de moi. Ce voyage m'a appris que je n'avais aucune barrière même en étant malade.
La pratique de la Calligraphie Coréenne m’a servit de base pour créer ces illustrations expressives, cette technique difficile permet de faire transparaitre le geste dans le dessin ainsi que cette maladie qui atteint mes articulations.
Pour le titrage du livre j'ai décidé de réaliser une typographie qui exprimerait à la fois la douleur et l'humanisation de cette maladie.

Ma Vieille Copine - Autobiographie
Published:

Ma Vieille Copine - Autobiographie

Cette histoire raconte mon départ pour la Corée du Sud, pour mon Erasmus et les différents événements qui ont eu lieu pendant cette période. Pour Read More

Published: